Qui suis je ?

Je suis Corinne POULIGNIER-GUICHARD
SOPHROLOGUE
Spécialisée en accompagnement pour les enfants
- MON PARCOURS
Je suis sophrologue depuis 2017. J’ai toujours voulu accompagner des personnes vers un mieux-être.
J’ai travaillé pendant plus de 20 ans au Centre Léon Bérard à Lyon (Centre anti-cancéreux) ou j’ai eu la chance d’accompagner des patients atteints de cancer.
J’ai parallèlement pratiqué des séances de sophrologie en groupe après des salariés de l’établissement.
Je crois que j’ai toujours aimé les gens et les accompagner est pour moi un accomplissement.
- ACCOMPAGNER PRINCIPALEMENT LES ENFANTS
Aujourd’hui, j’ai ouvert un cabinet où je reçois des enfants ou des adolescents pour des problématiques diverses et variées.
J’ai toujours aimé les enfants, du plus loin que je me souvienne, l’amour des enfants est dans mon ADN. J’aime ce qu’ils sont, ce qu’ils disent, qui ils sont.
Je suis mère de 3 grands enfants et pouvoir accompagner les enfants où les ados a toujours été un moteur pour moi.
J’ai donc décidé de les aider principalement en raison des difficultés qu’ils rencontrent actuellement. Les petits ne sont pas armés pour traverser les bouleversements qu’on leur impose.
J'ai suivi différentes formations afin de mieux répondre aux besoins spécifiques des enfants.
- COMMENT LES ACCOMPAGNER
L’accompagnement que je propose est avant tout basé sur l’écoute, la confiance, le respect et le non jugement. Quelle est la difficulté de cet enfant ? Comment parfois rétablir le dialogue entre l’enfant et le parent, Comment puis-je l’aider ? Comment puis-je les aider ?
J’écoute la demande du parent mais avant tout j’entends la difficulté de l’enfant que j’essaie d’accompagner et de guider au mieux.
- LA SOPHROLOGIE
La sophrologie permet grâce à des outils simples basés sur la respiration, la détente musculaire et la visualisation de proposer aux enfants des réponses adaptées à leurs problèmes. La sophrologie est un outil exceptionnel.
La sophrologie adaptée aux enfants, propose un accompagnement sous forme de jeux, d’histoires, de comptines, de mouvements. Les enfants s’approprient très facilement ces exercices pour les restituer en cas de besoin. Ils réussissent à devenir acteur de leur vie. Ils parviennent ainsi à gérer leur stress, à prendre confiance en eux, a connaitre leurs capacités, à croire en eux, à vivre mieux les frustrations, à accueillir leurs émotions et à les comprendre…